Beauvoisin - Plautignan

 

 

-En 3 jours soit : 636 kilomètres

 

Beauvoisin - Bouloc : 191 kilomètres

                      Le premier jour a été l'étape la plus montagneuse, car plusieurs cols se succèdent après Le Vigan. Tout d'abord la montée sur Alzon, puis la montée sur le plateau du Larzac à la sortie du village de Nant et pour terminer la journée, la terrible montée sur Bouloc au plateau du Lévézou depuis les rives du Tarn à St Rome. Je ferais escale à l'hôtel situé sur la place du village.

Bouloc - Monpazier : 233 kilomètres

                       Deuxième journée très longue, plus de deux cents kilomètres, avec au programme un parcours vallonné, avec la traversée de Villefranche de Rouergue et de Cahors. Entre ces deux villes c'est la région du Quercy aux forêts de chênes à perte de vue, région superbe, puis en sortie de Cahors j'enchaîne sur le Périgord pourpre aux somptueux petits villages tels Goujounac ou Monpazier. Je fais escale le soir après avoir pris une petite ondée sur la tête au bar hôtel restaurant du subjonctif imparfait, le foie gras était excellent.

Monpazier - Plautignan : 212 kilomètres :

                        Le dernier jour fut très dur car une tempête soufflait de l'ouest, conclusion les 212 kilomètres furent faits face au vent, c'est pas très amusant. Je traverse l'Entre-deux-mers pour rejoindre plus haut le port de Blaye où se situe un bac afin de traverser la Gironde pour atteindre le Médoc. Cela m'évite de passer à Bordeaux. Je fais donc un peu de tourisme fluvial, cela me permet de reposer les jambes pendant un petit moment. Je débarque ensuite à Lamarque, puis Pauillac en plein cœur du vignoble médocain, je rejoins enfin Plautignan en fin de journée un petit village situé non loin de Lesparre.

 

Mon carnet de route :