Les 4 "BEAUVOISIN" 

631 kms

 

 

En 3 jours du 1er au 3 août 2006

 

Feuille de route

mardi 1er août 2006

Départ 6h00 du matin

Mon copain Patrick décide de m'accompagner. Après 110 Kms de "mise en jambe", le mont Ventoux se dresse devant moi, il me faudra 2H08 pour arriver à la "fusée", le poids du sac à dos m'a fortement handicapé.

Nous prenons un petit repas à Malaucène, puis nous redémarrons direction Beauvoisin dans la Drome. En arrivant à Buis-les-Baronnies, c'est 7 Kms de cote qui nous attendent pour atteindre le village. C'est le milieu de l'après-midi, il fait très chaud et les jambes commencent sérieusement à être lourdes. On arrive à Beauvoisin au kilomètre 179. Voici quelques photos .

Nuit méritée à l'hôtel "la picholine" à Nyons.

mercredi 2 août 2006

Démarrage difficile avec pas moins de trois cols dans les trente premier kilomètres, en Drome provençale,les paysages sont superbes. On s'arrête pour le petit déjeuner à St-Nazaire-le-désert, joli petit village. Il faut ensuite une quarantaine de kilomètres pour atteindre Die et sa clairette avant d'attaquer la principale difficulté du jour, le col de Rousset.

Vue du sommet

A la station du Rousset, 1254 mètres, il fait très froid, on rentre vite dans un restaurant pour manger un plat de "raviole" bien appétissant. La traversée du Vercors est toujours aussi belle et la descente sur Sassenage pendant une vingtaine de kilomètres nous détend les jambes. Il ne reste plus qu'à rejoindre Pont-de-Beauvoisin, en passant par Voiron et la belle cote en sortie de ville.

Nuit à l'hôtel Morris à Pont de Beauvoisin.

jeudi 3 août 2006

La troisième journée est annulée à cause d'une météo "pourrie". Des trombes d'eaux sur Pont-de-Beauvoisin le matin, ils annoncent la neige à 2300 mètres, un 3 août....pas mal. On prend le train à Pont-de-Beauvoisin jusqu'à Lyon puis impossible d'atteindre Nîmes  car il y a un déraillement à Vergèze. On descend jusqu'à Avignon et on rentre ensuite en vélo, 60 kms.