Paris - Beauvoisin 

Du 26 au 30 juin 2002

 

 

     3 jours + 2 demi-journées : 765 kilomètres

                  -Paris gare de Lyon - Rogny-les-sept-écluses : 153 kms

    Départ à 11 heures du matin à la sortie du TGV. La sortie de Paris s'effectue sans problèmes, puis c'est les champs de céréales jusqu'à Montargis, un peu monotone. La fin de parcours jusqu'à Rogny longe les canaux avec de belles péniches, puis les fameuses sept écluses feront que je décide d'arrêter là pour aujourd'hui.

                  -Rogny-les-sept-écluses - St Pourçain-sur-Sioule : 198 kms

     En route en direction de Nevers sur des départementales très agréables et peu fréquentées, la région est superbe. De Nevers à Moulins ce sont des forêts à perte de vue, puis la fin m'oblige à prendre une nationale pour rejoindre St Pourçain, très dangereuse pour les cyclistes.

                  -St Pourçain-sur-Sioule - Champclos : 94 kms

       Demi- journée de liaison pour rejoindre le village où réside ma belle-sœur, via Vichy, une après-midi de repos bien méritée fera que je sombrerai dans une énorme sieste.  

                  -Champclos - La Vernarède : 232 kms

       Un copain m'a rejoint la veille en gare d'Issoire, on décide de faire un peu de montagne en passant par les monts du Livradois toujours aussi boisés, puis les Cévennes par Langogne et Villefort : 232 kms à 30km/h de moyenne, pas mal!!  

                  -La Vernarède - Beauvoisin : 88 kms

       Pause piscine à l'hôtel de la Vernarède, pour repartir pour l'ultime demi-journée qui rejoint mon domicile à Beauvoisin. Belle promenade de 765 kilomètres.

                               Voici mon carnet de route :