Via ferrata à Peille 

 

                   Voici ma première expérience sur une via ferrata. J'étais en vacances à Cap d'Ail le dernier village sur le littoral avant Monaco. Après quelques renseignements pris à l'office du tourisme , je m'aperçois qu'il y a une via ferrata à une quinzaine de kilomètres de mon lieu de résidence. Je téléphone pour prendre les renseignements au bar l' Absinthe (04.93.79.95.75) : location de matériel 10 € , entrée sur le parcours 3 € . Je décide donc de me lancer le jeudi 11 juillet 2002.

Accès au village de Peille :

                       Depuis Monaco rejoindre La Turbie par la grande corniche, et bifurquer au nord à La Turbie sur la route départementale 53 et aller jusqu'à Peille.

                  Au menu, passerelles, échelles, ponts de singes, filets face au vide et tyrolienne que je vais devoir affronter cette matinée, de quoi me rassasier pour ma première expérience en falaise. J'attaque le parcours avec sérieux, concentration et vigilance et il s'avère que si on sait respecter ces trois conseils la progression devient tout de suite agréable et les panoramas superbes. Pour les parties techniques les descriptifs trouvés sur ce lien sont complets avec photos à l'appui :

-http://www.viaferrata.org/france/c3f31peille.htm