Strasbourg - Targon 

958 kms

 

 

En 4 jours du 24 au 27 juin

 

Planning

Jour1

           Le premier jour est toujours difficile, parce que même bien préparé le corps n'est pas habitué à enchaîner 250 kms. Le passage des Vosges se fait sans problème physiquement mais mécaniquement il m'arrive un petit souci. Je n'ai pas su sur quoi j'avais roulé mais d'un seul coup je me retrouve avec les deux chambres à air crevée et un pneu déchiré. Heureusement dans mon sac à dos j'ai deux chambres plus un pneu de rechange. Je monte tout ça mais je me retrouve sans rechange. Je suis obligé de courir chez un marchand de cycles dans la ville la plus proche, ce sera St-Dié-des-Vosges. Bref, me voilà reparti avec deux bonnes heures de perdu qui me feront arriver tard le soir. La suite du parcours n'offre pas de difficulté majeure, si ce n'est l'accumulation des kilomètres dans les jambes qui commence à se faire sentir. J'arrive à Champlitte en soirée.

Jour2

         Départ tôt le matin longeant les champs de céréales de la Cote d'or, elle porte bien son nom. En début d'après-midi, je me retrouve dans les "bosses" du parc régional du Morvan sous une canicule de plomb. Je laisserai beaucoup de "jus" en chemin. La descente sur Moulins est la bienvenue.

Jour3

                 Au départ du troisième jour, je sens mon organisme fatigué (500 Kms en 2 jours). J'ai du mal à pédaler, je suis dans le massif central et les côtes s'enchaîne les unes derrière les autres et j'ai du mal à les passer. La canicule est toujours là. Mes jambes m'emmèneront jusqu'à Aubusson, je craque au bout de 144 kms. Je décide de m'arrêter car j'ai besoin de repos, de sommeil.

Jour4

           La journée s'annonce longue. L'après-midi de repos hier m'aura été bénéfique. J'ai retrouvé des jambes. Je passe un col à 800 mètres, dans la Creuse, à Gentioux. Je me sens en pleine forme, je parcours les 307 Kms dans la journée pour rejoindre Targon, dans l'Entre-deux-mers, lieu de résidence de ma soeur. La fin est difficile car à la sortie de St-Foy-la-grande, c'est 50 Kms de "casse-patte" qui m'attendent pour clore mon périple.